Apports et limites de pratiques artistiques dans les projets de recherche action participative à travers l’expérience Artivistes

Le vendredi 01 décembre à 11h30 nous vous proposons un premier wébinaire dédié aux actions de recherche participative. Ce wébinaire sera présenté par Lionel Scotto d’Apollonia chercheur associé à l’Université de Montpellier.

Dans le cadre de ce webinaire, Lionel Scotto d’Apollonia nous propose d’interroger les apports et limites de pratiques artistiques dans les projets de recherche action participative. Plusieurs cas d’études concrets seront abordés sur des sujets variés, la qualité de l’air, la biodiversité ou encore l’intelligence artificielle. L’occasion de réfléchir collectivement sur un phénomène plus général visant à instrumentaliser la participation « le participatory washing » et la façon dont les chercheurs peuvent se positionner sur le plan réflexif.

Lien vers la vidéo du wébinaire :

Diapos de la présentation :

Cette publication a un commentaire

  1. DE NAUROIS

    Bonjour,

    j’ai raté le webinaire relatif aux Apports et limites de pratiques artistiques dans les projets de recherche action participative à travers l’expérience Artivistes : sera-t-il possible de le voir en replay ? Je suis intéressée par la question, le ministère de la culture soutenant le réseau de recherches participatives culturelles Particip’Arc…. des liens peuvent peut être être trouvés entre votre projet et ce réseau ? N’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire